Rassemblement diocésain du 17 avril 2023

Nous étions une centaine de servants d'autel du diocèse réunis autour de notre Archevêque pour vivre ce rassemblement dont le thème est : "Va dire au prêtre de construire une Eglise".

Le matin, nous sommes partis de trois églises différentes: Vertain, Viesly et Vertigneul, pour y commencer notre pèlerinage par la prière et en écoutant un témoignage.

Ensuite, nous voici partis en chemin direction l'institution St Michel de Solesmes. La route fut ponctuée de moments de réflexions sur ce que nous aimerions avoir dans nos communautés mais aussi de partages sur ce que nous y vivons. Arrivés à Solesmes, nous avons eu la joie de partager ensemble le repas.

Après cela, le temps fut venu de se former grâce à des petits ateliers mais aussi d'accueillir notre Archevêque et de prendre le temps d'un échange avec lui.

Enfin, nous avons célébré la messe qui fut l'occasion de remercier le Seigneur pour cette belle journée enrichissante. Nous sommes ressortis pour témoigner auprès de nos communautés de ce que nous avons vécu, et ce que nous avons reçu.

Un grand merci à Monseigneur Dollmann d'être venu nous rencontrer, un grand merci à Christophe Lobry de nous avoir accueilli dans son établissement, un grand merci à nos animateurs de nous accompagner sur les chemins de la foi, un grand merci à nos cérémoniaires pour nous faire grandir dans le service et un grand merci à tous nos servants d'autel d'avoir participer à la réussite de cette journée.

Article publié par Service Diocésain des Jeunes Equipes Liturgiques (Servants d'autel) • Publié le Mercredi 19 avril 2023 • 1742 visites

keyboard_arrow_up