Pèlerinage à Rome des servants d'autel - Jour 1 (20 & 21 août)

Voici quelques nouvelles des servants d'autel du diocèse de Cambrai pèlerins à Rome

Au début de ce pèlerinage, nous accueillons les pèlerins des différents doyennés du diocèse.

Ensuite, nous allons dans le jardin au pied de la croix pour prendre un temps de prière et de bénédiction des pèlerins au pied de la maison du diocèse, à Raismes. Ce temps est également célébré par les autres pèlerins des autres diocèses.

Puis nous prenons la route, 58 jeunes servants et leurs 15 acompagnateurs, le long des routes de France, de Suisse et d'Italie, nous arretant de temps en temps pour le repas.

Après 24 heures de voyage, nous arrivons enfin dans la ville de Rome, moment auquel nous nous préparons déjà depuis 3 ans. C'est donc tout naturellement que nous confions notre joie en célébrant la messe pour rendre grâce au Seigneur d'être en route sur les pas de St Pierre et St Paul, ainsi que des premiers chrétiens.

Lors de la messe présidée par notre aumonier diocésain, l'abbé Didier Potier, nous pensons très fortement aux personnes de nos familles, à nos amis, aux paroissiens qui nous ont confiés leurs intentions de prière, mais aussi aux pèlerins de notre diocèse partis à Lourdes.

Article publié par Service Diocésain des Jeunes Equipes Liturgiques (Servants d'autel) • Publié le Jeudi 11 août 2022 • 314 visites

keyboard_arrow_up