Pèlerinage à Rome des servants d'autel - Jour 3 (23 août)

Voici quelques nouvelles des servants d'autel du diocèse de Cambrai pèlerins à Rome

Nous voici en route vers la Basilique Saint Jean de Latran, cathédrale de l'Archevêque de Rome, le pape François. Arrivés devant l'entrée, nous faisons connaissance avec les autres diocèses qui attendent avec nous de pouvoir entrer dans cette église.

Quand tout le monde fut installé, nous avons commencer par chanter, puis nous avons écouter la catéchèse sur le service. Nous avons écouté avec attention cette catéchèse et rempli nos livrets. Ensuite, nous avons célébré la messe ensemble dans la cathédrale du pape la messe en l'honneur de Saint Jean Baptiste.

Après le repas, nous avons découvert, grâce à l'Abbé André Benoit Drappier, le baptistère de la Basilique du Latran. Ensuite, nous sommes partis visité l'église St Clément, église qui possède le plus vieux choeur au monde (le choeur de l'ancienne église a été mis dans la nouvelle église). Nous sommes aussi allés voir l'église Saint Ignace.

Après une bonne glace, nous sommes allés place Navone, voir les fontaines.

Lors de la veillée du soir, nous avons appris et danser l'hymne du pèlerinage en vietnamien grâce aux soeurs de la providence de la communauté d'Orchies, puis nous avons tous ensemble participer à un jeu.

Article publié par Service Diocésain des Jeunes Equipes Liturgiques (Servants d'autel) • Publié le Mardi 16 août 2022 • 198 visites

keyboard_arrow_up