Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Pélé des servants à Paris

Pèlerinage des servants d'autel à Paris

le Jeudi 20 oct 2016

Nous étions 120 servants d’autel du diocèse de Cambrai à nous rendre le 20 octobre en pèlerinage à Paris.

Nous sommes arrivés à la basilique du sacré cœur de Montmartre, nous avons été accueillis par les sœurs bénédictines du sacré cœur de Jésus pour vivre la démarche du jubilé de la miséricorde. Après quelques explications, nous avons passé la porte sainte, puis nous avons vécu un petit temps de prière devant le Saint Sacrement. Ensuite, nous nous sommes préparés pour la messe accompagnés par les sœurs.

Après un pique-nique à la maison Ephrem, à côté de la basilique, nous avons redescendu la butte Montmartre pour nous rendre aux bateaux mouches. Depuis la Seine, nous avons découvert quelques monuments de Paris, en autre, nous avons pu voir la Cathédrale Notre Dame sur l’ile de la Cité, mais aussi l’Assemblée Nationale, le Louvre, la tour Effeil…

Puis, nous sommes allés Rue du Bac pour découvrir la chapelle de la médaille miraculeuse, mais aussi entendre un témoignage d’un prêtre missionnaire des MEP (Missions Etrangères de Paris) qui nous a présenté la manière dont il vivait la liturgie.

Ce fut une journée forte enrichissante, durant laquelle nous avons pu partager pleins de bons moments avec d’autres servants d’autel que nous ne connaissions pas.

Article publié par Service Diocésain des Jeunes Equipes Liturgiques (Servants d'autel) • Publié Mardi 14 février 2017 • 316 visites

Haut de page