Pèlerinage à Rome des servants d'autel - Jour 4 (24 août)

Voici quelques nouvelles des servants d'autel du diocèse de Cambrai pèlerins à Rome

Après une nuit bien méritée, nous sommes partis par petits groupes pour le rallye dans Rome.

A l'appel de Monseigneur Joly à la recherche d'un lieu particulier dans Rome, nous avons résolu énigmes et autres mots croisés et charade en découvrant 6 lieux français dans Rome:

   - Trinité des Monts

   - Saint Claude des Bourguignons

   - Saint Augustin du champ de mars

   - Saint Louis des Français

   - Saint Yves des Bretons

   - Saint Nicolas des Lorrains

A l'issue de la résolution des énigmes, nos 6 groupes ont convergés vers le séminaire français de Rome, où Monseigneur Le Vert nous a remis à chacun une pièce de puzzle.

Ensuite, nous nous sommes rendus à la basilique Saint Paul hors les murs pour prendre le repas.

Nous sommes ensuite rentrés dans la basilique pour une temps de découverte de la basilique, avec la possibilité de prier devant le Saint Sacrement et de recevoir le sacrement de la réconciliation.

Ensuite, nous avons célébré la messe en l'honneur de la conversion de St Paul, célébrée par Mgr Christophe Dufour, Archevêque émérite d'Aix et Arles.

Cela nous as permis de confier toutes nos intentions de prières à St Paul, près de sa tombe, mais aussi de déposer les intentions de prières de tous ceux et celles d'entre vous qui nous l'aviez demander.

Article publié par Service Diocésain des Jeunes Equipes Liturgiques (Servants d'autel) • Publié le Mardi 16 août 2022 • 176 visites

keyboard_arrow_up