Pèlerinage à Rome des servants d'autel - Jour 2 (22 août)

Voici quelques nouvelles des servants d'autel du diocèse de Cambrai pèlerins à Rome

Après une nuit de repos bien mérité, nous sommes partis à la découverte des rues et monuements de Rome. C'est près du colisée et de la porte de Constantin (empereur à Rome) que nous découvrons la vie des premiers chrétiens, de ce qu'ils ont vécu, notament des persécutions et comment ils ont pu vivre en paix grâce à l'empereur Constantin.

Ensuite, nous avons continué notre route en passant par par la colonne de Trajan, puis nous sommes passés devant la fontaine de Trévi, où nous avons fait un arrêt.

Arrivés à la place d'Espagne, nous avons pris le repas au pied de la Trinité des monts, un des lieux français de Rome.

Ensuite, nous avons rejoint les autres diocèses français venus en pèlerinage pour une ouverture festive du pèlerinage des servants d'autel.

Cette après midi nous as permis de recevoir notre canotier, notre gourde, notre livret de pèlerinage et un petit guide de Rome.

L'orage n'a pas arrêté les 2500 jeunes servants d'autel venues de 51 diocèses de France, dont 60 de notre diocèse.

Ensuite, nous avons pu partager et échanger avec les servants des autres diocèses, nous avons pu chanter et danser ensemble, les bannières de chaque diocèse se sont avancés à l'appel du département national.

 

Article publié par Service Diocésain des Jeunes Equipes Liturgiques (Servants d'autel) • Publié le Mardi 16 août 2022 • 177 visites

keyboard_arrow_up