Inscription Pèlerinage à Rome - Août 2020

Chers curés, Chers accueils paroissiaux, Chers responsables de paroisses,

            Lors du 17 avril dernier, les servants d’autel du diocèse de Cambrai se sont rassemblés autour de notre Archevêque Monseigneur Dollmann. Ce rassemblement constituait la première étape d’un cheminement en 3 étapes. En effet, vos enfants ont vécu une dimension diocésaine de la vie de l’Eglise.

            La deuxième étape aura lieu le jeudi 24 octobre 2019 : les servants d’autel de notre diocèse sont invités à rencontrer les servants d’autel des diocèses de Lille et d’Arras. Nous aurons l’occasion de partager et d’échanger avec des servants d’autel de deux autres diocèses.

            La troisième étape est le pèlerinage à Rome du 23 au 30 août 2020. Ce pèlerinage est ouvert aux collégiens et aux lycéens (jeunes de plus de 11 ans). C’est avec les servants d’autel des diocèses de France que nous vivrons cette expérience formidable sur les pas des apôtres Pierre et Paul.

            La rencontre du 24 octobre 2019 constitue un envoi en mission par nos évêques pour le pèlerinage à Rome, il est donc obligatoire d’y participer pour aller à Rome.

            Ci-dessous, vous trouverez la fiche d’inscription, la fiche sanitaire (obligatoire), l'autorisation de sortie du territoire (pour les mineurs), la liste des pièces dont il faudra vous munir et nous envoyer (voir le calendrier précisé).

            La date limite d'inscription est fixéz au 4 octobre 2019.

            Fraternellement dans le Christ,

Guillaume Delerue                                                                                                    Abbé Didier Potier

 

Article publié par Service Diocésain des Jeunes Equipes Liturgiques (Servants d'autel) • Publié le Samedi 06 juillet 2019 • 509 visites

keyboard_arrow_up